CHAPITRE 2 : Les changements d'ici et maintenant 4/ Garder son Axe !

November 11, 2019

 

16 Octobre 2015 - 16h00 TGV Pour Paris – Garder son Axe !

 

Je pense que "Garder son axe" ou "être focus" "être concentré", est la chose la plus difficile et en même temps celle qui permet tout!

Tu te souviens où j'en étais dans mes précédents chapitres ? 

Petit rafraîchissement de mémoire... 

Nous en étions ensemble à l'étape, de regarder sa vie en face, de regarder l'évidence et de l'accepter. C'était une grande étape, se dire, ok j'en peux plus, je dois changer, je dois trouver un autre job, ou divorcer, ou quitter ce lieu, peu importe. Vous vous êtes rendu compte que c'était plus possible. OK ! Good Job !

 

Donc, j'avais pris ma décision d'arrêter l'architecture, d'accord, et dans les chapitres précédents, vous l'avez compris, il y a ce passage et cet entre 2. Arrêter oui ! Mais pour faire quoi ? Il y a comme je l'ai noté, un moment où l'on doit complètement lâcher prise et faire confiance. On ne sait pas bien vers quoi. Le projet n'est pas dessiné, il n'est pas clair, il pointe seulement. C'est là, qu'il est important de rester sur son axe. Et c'est donc là où j'en était en octobre 2015. Ce passage, il fait peur ! Je vous raconte.

 

Depuis lundi, ça a été la traversée des angoisses profondes… Elles ressurgissent sans crier gare.

Comme dans un lac, cette vase qui est bien au fond, latente, l'eau claire commence à se troublée. Le mental s'emballe. J'ai la trouille en fait. Parce que je ne sais pas où je vais. Je veux juste partir à l'étranger. 

 

Angoisses du tréfonds, même un souffle ne les chasse pas…grrr…

Alors accepter, les voir, les nommer et les regarder en face. 

(Je peux que vous conseiller donc de faire Kapalabhati, grand karcher mental ou de méditer mais soyons honnête impossible quand les angoisses sont trop présentes.) 

Et puis, comme les nuages, elles passent, s’envolent.

Alors, tout redevient calme, la joie aussi. 

 

J'écris ce 16 octobre 2015 du TGV pour Paris, je pars à cette nouvelle rencontre avec Amma et retrouver mon amie Annouchka ! Je te mets le lien, elle aussi elle a changé de vie ! En Inde quand je l'ai rencontrée à l'ashram elle était journaliste pour l'armée, aujourd'hui, elle est coach, conférencière, écrivain, et journaliste, elle a fait sur Europe 1 la chronique  "Vie devant soi".  Tu vois encore un exemple que tout peut changer ! 

 

Je suis dans le Train à Grande Vitesse aussi dans ma vie pour partir en Thaïlande, tout s'accélère et j'ai cette impression que les choses vont plus vite que moi. Oui ça y est la destination est soufflée ! Pourquoi ? On me l'a souvent demandée, et je ne sais pas y répondre. Parce que ça vibre, parce que je le sens bien, parce que je pense que c'est bon pour moi... Ce n'est pas rationnel hein ? Mais est-ce que le vie a besoin d'être si sérieuse finalement ? TVG Vers ma nouvelle vie en Thaïlande ! 

 

Ma vie est devenue comme un flot d’expériences et d’aventures dans lequel je nage et me baigne chaque jour. Et ça c'est très bizarre chez moi. Je suis madame je contrôle tout. Peut être que vous allez sentir cette même chose quand vous allez prendre une des plus grandes décisions de votre vie et celle qui vous fait le plus peur. L'impression que vous êtes propulsé, poussé !

 

Entre la voiture et le TGV, je réussi à dire quelques mots à ma mère qui suit avec soutien mon choix. 

“ tu vois j’ai l’impression d’être sur un radeau et en ce moment il y a beaucoup de vagues, ça bouge … bref l’eau n’est pas calme, et donc si une seule autre petite onde ou vibration plus fine arrive, le radeau il fait des bonds…” 

 

Etape 11:  Garder son Axe

Alors voilà, si vous avez pris votre décision que les choses devaient changer au fond de votre coeur, vous arrivez à cette étape ultime où tout bouge. Ce passage, est comme si vous étiez entre deux rives et vous devez traverser.

Alors, nous nous sommes préparés, maintenant nous devons nous lancer. Et pour atteindre la rive, vous devez toujours être concentrés sur cette rive, même si vous ne voyez pas tout à fait le paysage, vous l'avez plus ou moins défini à l'intérieur de vous. Alors comment garder son axe dans ces changements : 

1/ se protéger de tout ce que l'on peut entendre autour de nous sur notre choix

2/ je vous conseille de ne pas en parler, j'ai fait l'erreur les premiers mois, ensuite, j'ai plus rien dit, et j'ai tracé, j'ai moins perdue d'énergie

3/ s'entourer de gens bienveillants, n'en parler qu'avec ceux qui vous soutiennent, prenez garde, ceux ne sont pas ceux que l'on croit ! Vous allez être surpris...

4/ Visualiser l'objectif atteint très souvent, tous les soirs par exemple, votre nouveau job, votre divorce signé, votre maison achetée, votre nouveau lieu de vie...

5/ Conserver une bonne énergie : bon repas, bon sommeil, repos, bonne hygiène de vie, prenez soin de vous durant ces mois turbulents

6/ Eliminer tout ce qui est négatif et néfaste, tout ce qui vous tire vers le bas

7/ Rester concentré sur vous, votre objectif et faites chaque jour une action en ce sens. 

8/ lâcher prise, les idées, les "comment" viendront et se feront tout seul comme par magie! C'est la magie de la vie !

Je vous mets le lien d'un film que j'ai adoré et qui vous parle de deux gars qui ont aussi changé : Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste. 

 

 

Anne, tu te rappelles, rencontrée à l'Ashram de Amma, la voici  transformée elle aussi, alignée avec son coeur aujourd'hui! 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives