Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Maroc, Yoga, Rando et Restau

March 19, 2019

Se faire une belle petite semaine au Maroc ! Petit aparté à mes chapitres déjà postés sur le carnet de voyage du Grand Saut... Parce que la vie continue ! 

 

Voilà je vous partage mes bons plans

Jour 1 : Arrivée à Marrakech, nous avons opté pour une nuit de récupération au Riad Berbère situé dans la Médina. Vous pouvez opter pour que l'on vienne directement vous chercher à l'aéroport. Le Riad est ravissant, calme et Ingrid saura vous accueillir avec bonté. Nous vous conseillons d'y tester le hammam plus que les massages. Le plus de la journée, plutôt que d'aller dans le tumulte de la ville, le repas au Riad fût magique. Le patio était entouré de bougies, ambiance romantique assurée, détente et saveur autour d'une tagine aux citrons confits... 

 

 

 

Jour 2: Petit déjeuner délicieux au Riad.

9h départ pour notre Treck avec notre guide Brahim, Je mets ici son adresse mail : bihibihi29@hotmail.com car vraiment il a été génial durant les 4 jours de randonnée. Nous sommes partis vers Oukaïmeden en traversant la vallée de potiers d'Ourika. Notre départ Randonnée s'est faite à Oussertek, où nous avons rencontré notre muletier Ismaëlin. Nous avons fait étape au villge de Tidli. 3h de marche / +150 et -800m de dénivelé. 

Le + : le thé pendant la pause, et le yoga sur la terrasse du gîte le matin et la rencontre avec les enfants du village ! 

Jour 3 : Petit déjeuner à Tidli concocté par notre équipe. Découverte de la Vallée de d'Azaden avec ses cultures en terrasses et ses villages. Les paysages sont splendides, je pense que c'était le meilleur du séjour, le plus long aussi.

Nous sommes arrivés au gîte d'étape de Hamidabilid. 6h de marche / +900m -600m de dénivelé. 

Le + : Ma séance de méditation au soleil pour récupérer ! 

 

 

 

Jour 4 : Le temps était humide, un peu de pluie. Là petit conseil il vous faut penser à prendre des sacs poubelles pour pouvoir tout mettre au sec. Nous avons traversé le village de Dahaliouin, puis Tizioussem. Nous sommes arrivés au col de M'Zik. Avec le brouillard impossible de voir les cimes du Haut Atlas... 5h de marche sans pause repas du fait du temps ! mais à l'arrivée un super gîte d'étape au pied du Mont Toubkal à Aremdt. / +800m -250m

Le + : Des paysages toujours différents, la neige et le thé chaud en arrivant. 

 

 

 

Jour 5 : Retour vers Imlil où nous nous sommes arrêtés acheté un peu d'huile d'argant et de l'huile à la rose. Le retour était court 2h de marche seulement.  Brahim nous a offert un dernier thé à la menthe en attendant son chauffeur. 

Nous avons quitté Ismaëlin et nous avons filé vers Marrakesh de nouveau. 

Le + : aller au hammam se faire un gommage dès notre retour au Riad ! Histoire de se sentir tout propre... 

 

 

Jour 6 : Visite de Marrakesh, des souks, où j'ai trouvé des boutons de roses ! Idéal en tisane pour calmer le coeur. Visite du jardin secret assez sympathique mais ce n'est pas le lieu préféré si vous avez peu de temps. 

Nous avons testé le spa Farnatchi, ​

​et pour la première fois de ma vie un massage de 90 min au pochons chauds et pierres chaude ! Génial ! Surtout réserver avant. 

Le + : Optez par un petit plat au  Dar Tazi à deux pas... 

 

 

Jour 7 : ohhh bien entendu Le Jardin Majorelle ! Bien sûr c'est magnifique. Ce n'est pourtant pas ce que j'ai préféré...

Le Musée Berbère, là j'ai trouvé cela magique. La beauté m'a juste époustouflée, j'ai eu les larmes aux yeux.

Quelque chose de magique de voir ces bijoux anciens de plus de 300 ans et de voir et sentir comme un lien avec le tout... la nature, les symboles. Bien entendu visitez le Musée de Yves Saint Laurent... de toute beauté. (allez y le matin à l'ouverture) 

Le + : Le Musée des Confluences et la sieste sur la terrasse du Riad avant le départ. 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous