CHAPITRE 2 : Les changements d'ici et maintenant 1/ Le non-dualité

06 Octobre 2015 : 20h15 Lisle sur Tarn France- La non-dualité.

Voici où je me suis arrêtée dans mon dernier article

"Vous devez maintenant avoir bien saisi ce qui s'est passé avant et pendant le voyage. Alors la suite ? Comment ai-je fait ? "

Et bien tout s'est éclaircit dans mon esprit en décidant de tout changer.

En une semaine j'ai trouvé beaucoup de solutions.

Quand vous êtes architecte, vous êtes formés pour tout articuler, projeter, et surtout trouver des solutions à chaque petit détail ou problème. J'ai toujours dit, "l'architecte c'est le toubib du bâtiment", celui que l'on appelle dès que la tuyauterie est bouché ou la chaudière en panne, celui qui règle tous les petits tracas de la construction de votre habitation, le retard, le budget etc... Tout cela pour vous dire que l'esprit est ainsi fait pour rassurer perpétuellement le client, en disant chaque jour: "soyez tranquille tout va bien se passer".

Alors voilà depuis une semaine, les idées tournoient dans ma tête, et si je faisais ci ou ça... et puis comme pour un plan à force de projection mentale, le plan se dessine, comme par magie et clarté.

Dans un premier temps, j'opte pour quitter la France, partir loin. Si je deviens serveuse autant le faire devant une belle plage où il fait chaud et où la vie est moins stressante et moins coûteuse. Mais quelle destination ? Inde ? Pays Asiatique ?

Deuxième problème : ma maison ? Que faire ? Je décide de la garder, ne pas la vendre, on ne sait jamais et si je ne reste pas à l'étranger au moins, je pourrais revenir, j'aurais toujours mon pied à terre. Je vais la louer et je découvre (2015) le airbnb. C'est simple. Mon charmant petit loft sera partagé avec d'autres. J'aurais construit cette maison aussi pour les autres et cela a du sens pour moi. Pour que eux aussi puissent s'y ressourcer : Loft de charme à Lisle sur Tarn.

Autre petit soucis matériel, la voiture. La solution la plus simple : la vendre ?

Oui, mais je ne sais pas si je trouverais un travail à l'étranger ? Alors hop, nouvelle idée, la prêter à ma mère qui en a besoin. Elle est d'accord.

Enfin le dernier et le plus important bébé à traiter: "ma petite entreprise". Que faire ? La fermer ? La vendre ? je me laisse encore du temps sur ce point. Ce qui est certain, c'est que je fais le choix d'arrêter ma profession d'architecte. Pour quoi faire ? Je ne sais pas encore...

Et voilà, en une semaine, c'est assez déconcertant lorsque la décision est prise, combien il est facile de trouver des solutions. Car finalement le reste des choses à gérer sont purement matérielles.

Le plan se dessine en peu de temps. Et tout s'enchaine très très rapidement.

Le saut, le pas dans le vide est fait ! Finalement je trouve cela facile, et je me sens totalement portée et transportée. Comme une évidence. C'est ce que l'on appelle la non-dualité enseignée au yoga: "qui offrirait à l'homme de réaliser sa vraie nature par la compréhension intime qu'il ne fait qu'un avec tout"

C'EST PARTI !

Etape 9: Faire des choix

Maintenant que vous avez définis vos peurs et vos envies dans votre carnet, si vous n'avez pas commencé à passer à l'action c'est le moment. Commencez par des petits choses de la vie. Pour les plus grands choix comme changer de job, divorcer, se séparer ou déménager etc... commencez par de petits pas : liste des points positifs et négatifs, trouver une formation, écouter une émission. Il est important de comprendre que votre esprit, vos pensées vont ensuite continuer les petits pas. Les choses vont commencer à s'intégrer à l'intérieur de vous. Et vous allez être attirés par de nouvelles personnes, ces nouvelles rencontres comme ce que l'on appelle synchronicité, vous allez les regarder d'une autre façon avec en tête que le champ des possibles est ouvert. Dans tous les cas dites vous toujours cette petite phrase "tout ira bien et quoi qu'il arrive ce sera pour le mieux pour moi"; comme un mantra qui résonnera chaque jour dans votre tête.

Le plus difficile est de faire le choix, laissez vous le temps car "le choix" un jour deviendra une évidence. En revenant de mon voyage, voici la citation que je comprenais le mieux de Sidney Friedman:

"Tu as deux choix dans la vie, accepter les choses telles qu'elles sont ou bien décider de les changer".

Et voici une nouvelle vidéo qui pourra vous plaire :

VIVRE UNE VIE EXTRAORDINAIRE - CONFERENCE DE WAYNE DYER & ECKHART TOLLE

Posts à l'affiche
no-posts-feed.on-the-way
no-posts-feed.stay-tuned
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Julia Barnabot

Princesse du Voyage

Coach de vie - Professeur de yoga - Trekkeuse - Blogueuse

Me Contacter