CHAPITRE 1 : Ouverture et prise de conscience 3

November 12, 2018

 

23 septembre 2015, 19:00 Lisle sur Tarn France Suite

 

 

J’ai passé 11 jours à l’Ashram de Mata Amritanandamayi Devi – Amma.

Onze jours d’une profondeur intense. Chez Amma rien à chercher, ni à vouloir, tout s’ouvre.

En arrivant, je suis bercée du matin au soir par le son des bhadjans, ces chants sacrés indiens. Au départ, je me sens perdue et fatiguée dans cette petite fourmilière de 3000 personnes. Et puis je me suis adaptée : l’Ashram est comme une ruche, tout est bien organisé, un tempo autour des prières, du chaï, des pujas et des temps de séva (participation à la communauté). 

J’avais aussi décidé d’y faire un stage de yoga. Malgré mes recherches à l’accueil je reste sans réponse. Un ou deux jours se passent tranquillement, où je commence à prendre mes marques.

Et puis je suis tombée sur un homme lumineux habillé de blanc; intérieurement je me dis que cette personne émane vraiment quelque chose de fort et de beau… presque d’éblouissant… "Ah ! lui" me dit on "c’est le professeur de yoga canadien et son stage commence dès demain"…

Il reste tout juste 2 places.

Voilà dans la vie certainement vous avez entendu parler de synchronicités ? ou bien qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rencontres ? Et bien dans cette fourmilière autour de Amma, ces synchronicités de la vie sont comme décuplés. 

Là, j’y ai rencontré Anne, Annouchka, c’est comme ça que j’aime la surnommée avec son visage de poupée russe, ses yeux bleus, comme si elle venait tout droit de Sibérie. Elle vient de Paris, elle est journaliste et trentenaire, comme moi en « quête de sens ».

J'ai rencontré aussi Aurélien et Céline, enseignants, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils veulent découvrir le monde. Nous avons ensemble beaucoup parlé, pleuré, rit.

Une chose forte nous reliait : la quête de spiritualité, nous ressentions tous la même chose, en France ou plus généralement en occident nous en étions totalement coupés.

 

A l’Ashram, la journée est très rythmée, le matin à 5h00, j’aimais aller écouter et chanter les 108 noms entre femmes, avec la vague impression de me laver l’âme, à 6h00 c’est l’heure du chaÏ, à 7h00 douche et petit déjeuner pour filer au yoga… l’après midi c’est une heure de séva :  je devais plier au millimètre des papiers en deux, assez en adéquation pour une architecte. Puis c'était encore Yoga et bhadjans le soir.

 

Un jour lors du chaï à 6h00, j’ai rencontré Ajay de MumbaÏ, un indien, grand et fort... Il deviendra un ami très cher.

 

Et puis il y a eu cette Puja (rite d'offrande et d'adoration de l'hindouisme) un beau matin à 5h00… Puja des cinq éléments, où j’ai été captivé par les gestes, le feu, l’eau, les fleurs…

Quelque chose s’est passé… les larmes ont coulé sans pouvoir s’arrêter… j’ai prié Amma de m’aider à changer ma vie.

 

Merci Amma. Ce voyage à l’Ashram a bouleversé chacune de nos vies pour ceux qui veulent bien le croire. Vous pouvez écouter Anne aujourd’hui sur Europe 1 dans l’émission Antidote ou la vie devant Soi, elle est dans son élément. Aurélien et Céline sont partis, eux réaliser leur rêve vivre au Canada

à Ottawa et se sont mariés devant Amma. 

 

Etape 3:  Lâcher prise pendant le changement:

Peut être vous avez décidé de dépasser une de vos peurs, ou bien de commencer à changer des choses toutes petites de votre vie, au quotidien... 

Pendant ce changement le plus difficile est de continuer sur sa lancée car vos schémas inconscients et naturels reviendront au galop... 

dans ce cas là, juste continuer, laisser faire... et surtout laisser couler la vie. si les choses ne vont pas comme vous voulez en ce moment ? "ok c'est comme ça" "j'accepte" même si je décide que ça changera... il vous faut juste comprendre que tout change seulement quand tout est prêt et que les énergies sont là! 

Vous aimez regarder la TV ? très bien je vous propose aujourd'hui de changer de chaîne par exemple : Connaissez vous Lilou ? je vous laisse la découvrir ici. Elle m'a aussi bien inspirée.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives