#Yoga Rando&Resto au Pays Basque

May 14, 2018

 

Voici un post pour ceux qui aiment le pays Basque où je vous donne quelques bonnes adresses.

 

Si vous aimez courir, voilà on a testé le "euskaltrail", d'après les trailers, il est top. J'ai aimé son ambiance et surtout le repas du soir... magnifique buffet. 

 

Randonner à 30 min du Trail (14km 450m de dénivelle), oui pour celles et ceux qui souhaitent marcher de leur côté, voici une très belle randonnée testée de 3h30. Près du col D'Iraty, la randonnée jusqu'au sommet d'Okabe. Sur le site internet de l'office de tourisme vous trouverez même la carte à télécharger. attention elle ne fait pas du tout 6h... mais plutôt 3h30 pour les sportifs. Le point de vue est superbe en haut, vous pourrez y admirer un panorama presque à 360° sur les monts verts du pays basque. 

 

Nous après le trail la randonnée et le Yoga, on a filé finir le séjour vers St Jean de Luz. Là je conseille, deux chambres d'hôte excellentes : http://www.chambresdhotes-argi-eder.com 

celle ci c'est celle de notre ami Pascal rencontré dans les Alpes, il tient sa chambre d'hôte parfaitement. Au pied de sa chambre d'hôte vous pouvez aller surfer...

Nous avons été nous accueilli aux petits soins par henri dans la Villa Erresinolettean . A priori la déco très chargée et Kitch entre deux boudhas et 4 géraniums quand on arrive peut paraître... originale, cela fait finalement son charme... avec la gentillesse de son propriétaire, nous avons aimé cette harmonie aux empruntes Louis XIII. 

 

Et pour vous régaler encore, voici une très bonne adresse, à deux pas de chez Henri, vous pouvez aller manger "chez Mattin". Nous n'avons pas pu y goûter, car il faut réserver une semaine à l'avance...

Si vous déscendez un peu plus bas à gauche, vous trouverez une autre chouette adresse. Chhuuut, je ne citerais pas le nom, ils veulent rester tranquille. Un bon resto où vous pourrez vous sentir touristes au milieu des paroles basques. 

 

Nouvelle randonnée de 14 km... 

le long de la côte, le chemin du littoral balisé en jaune, est superbe. Vue sur l'océan tout le long... 

nous l'avons commencé de la plage de "Eurremardie" jusqu'à ... 

Un autre Resto ! 

 

Vous l'aurez compris, let Motiv, Yoga Rando et Resto. 

Alors par hasard, la veille à St Jean on nous avez conseillé celui ci aussi : "La Tantina de la Playa" ... OHHH que dire : manger entre la vue sur l'océan d'un côté et les cuisiniés de l'autre au frémissement des palourdes et des daurades cuites au charbon de bois... Bon exceptionnel en tant que bon français. 

Nous avons appris que ce resto était aussi sur Toulouse... affaire à suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents